Bridal Gowns: Believe in the Sleeve!

Robes de mariée : Croyez en la manche !

Les robes de mariée avec manches sont à la pointe de la mode

Les robes de mariée à manches sont une grande nouveauté en ce moment, une tendance qui devrait s'intensifier au cours des prochaines saisons. Meghan Markle et Kate Middleton portaient toutes deux des robes de mariée à manches, cimentant la tendance de la culture populaire. Il existe de nombreux types de manchons différents pour répondre aux goûts esthétiques personnels et voici notre guide de certains des styles de manchons les plus populaires.

Manches ange

 

Rappelant les ailes d'un ange, ces manches sont extrêmement variées et recouvrent tout ce qui n'est pas ajusté au bras. Les manches ange sont le plus souvent vues sur des robes à l'esprit vintage et, pour ajouter à leur beauté éphémère, sont généralement réalisées avec un tissu transparent.

 

Mancherons

 

Une variété de mancherons est disponible, du plat au volanté et du bouffant au flottant. Ils ne couvrent que la partie supérieure de l'épaule et sont arrondis, attachés uniquement au haut de la robe de mariée sans tissu sous le bras. Les mancherons sont peut-être l'option la plus populaire, offrant exactement la bonne couverture et ajoutant une touche de pur romantisme.

 

Manches courtes

 

Bien que variant légèrement en longueur, les manches courtes se terminent généralement à mi-chemin entre le coude et l'épaule, comme les manches de t-shirt. Ils entoureront complètement le bras et, comme les mancherons, peuvent être rendus dans de nombreux styles.

 

Manches trois-quarts

 

Tombant à quelques centimètres sous le coude, la manche de style trois-quarts était extrêmement populaire dans les années 1950 et 1960. Cette popularité est revenue avec une vengeance alors que les robes de style vintage occupent à nouveau le devant de la scène. Les manches cloche, ajustées près de l'épaule avec un évasement spectaculaire sur le bord inférieur, sont généralement classées comme des manches trois-quarts.

 

Manches longues

 

Se terminant au poignet ou même au-delà, les manches longues ont le plus de possibilités de conception créative et peuvent être simples et droites ou plus formelles et stylisées. Ce type de manchon est le plus adapté aux cérémonies de mariage traditionnelles

 

Pour des idées et de l'inspiration, consultez notre galerie en ligne !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Livraison gratuite vers la France

Sur toutes les commandes supérieures à 500 €