Bridal Fabrics France

Tendances de robe Wedding

Aujourd’hui, les futures mariées veulent du choix : des matières recyclés, naturelles et respec­tu­euses de l’envi­ron­nement ; une robe différente pour la cérémonie, la réception et le moment dansant ; un style épuré ou bien très orné…

En 2020, on mise sur les détails et on arbore une tenue la plus écologique possible. Des manches longues au traditionnel voile de mariée en passant par l’­indé­modable dentelle et les matières transpa­rentes, chaque mariée veut rayonner pour son grand jour et la mode 2020 a de quoi en satisfaire plus d’une.

  1. Style épuré

Depuis le mariage royal de Meghan et Harry, les robes de mariées privilégiées sont très épuré­es : une robe chic aux lignes simples dans un blanc immaculé. Les robes « princesse » ne sont plus les modèles préférés des futures mariées et maison de couture. En 2020, on recherche le raffinement et la modernité. Cette tendance peut être alliée a des épaules dénudées pour apporter de la modernité ou un long voile perlé pour un look plus traditionnel par exemple.

  1. Coupe Sirene

La robe de mariée coupe Sirène est toujours au gout du jour. Son style plus classique rassure et présente une agréable alternative aux coupe princesse ou droite. Cette forme met en valeur les silhouettes minces aux larges épaules et crée une symétrie avec le reste du corps. Décolleté en V, en cœur ou sans décolleté ; manches longues, ¾ ou courtes ; avec ou sans traine ; dentelle brodée ; dos nu… les déclinaisons et possibilités sont nombreuses pour donner à sa robe un style très personnel et raffiné.

  1. La combinaison

Les combinaisons concur­rencent les robes. Plus confortable et pratique, la combinaison est de plus en plus adoptée. La femme du XXIe siècle est moderne et veut se sentir à l’aise même le jour où elle dira « oui » a son âme sœur. Le modèle peut être classique, un peu androgyne avec une combinaison style ensemble de bureau ou bien plus séduisante avec un modèle près du corps. La combinaison peut aussi être une seconde tenue pour le repas et la réception par exemple.

  1. Robe fleurie

Cette année encore, on retrouve des thèmes floraux. Un incon­to­ur­nable des robes de mariées, les fleurs sont en dentelle, en soie, en satin ou tout autre matière. Elles sont brodées, flockées et même cousues et cela donne un nouveau style à n’importe quelle robe.

Les détails sont la tendance inédite de 2020. Ce n’est pas le modèle de robe qui attire l’œil (bien qu’une coupe un peu différente puisse apporter de la fraicheur) mais bien le voile, la dentelle, les manches, la transparence ou le décolleté. Cette année, on innove et tente les combinaisons les plus en vogue.

  1. Les manches

Bien que les mariages aient lieu généralement pendant la période ou les manches ne sont pas indis­pen­sables, c’est un élément à la mode depuis quelques années. Les manches longues (ou ¾) apportent de l’élégance et de la délicatesse en épousant ou sublimant la silhouette. Cela peut permettre de mettre en valeur un bracelet par exemple.

Cette année, les manches Ballons, emblème des looks des années 80/90, reviennent sur le devant de la scène et s’opposent ainsi à une robe très sobre pour donner une touche vintage thème tendance cette saison.

Des manches légères sont parfaitement adaptées pour un mariage durant les beaux jours. Une robe à manches longues est une alternative au gilet, boléro ou autre élément pour vous tenir chaud dans la fraicheur d’une soirée printanière.

Des manches transpa­rentes brodées de douce dentelle peuvent apporter la touche délicate que vous recherchez en créant cet effet que certaines d’entre vous recherchent : l’effet tatouage.

Coordonner manche et décolleté apporte de la sensualité a votre tenue de mariée. C’est d’ailleurs l’une des meilleures façons de mettre en valeur votre silhouette.

  1. Le voile

La pièce traditi­on­nelle d’une tenue de mariée pendant un moment considéré « has been » est de nouveau tendance en 2020. Comme le modèle de robe en vogue est très épurée on mise tout sur un voile long, court, avec dentelle ou perlé tout dépend de vos gouts. Le voile, très élégant mettra en lumière votre tenue.  
Il est souvent porté mi-long ou à peine au-dessus des épaules donnant à votre look un coté traditi­on­nelle.

  1. La transparence

Cette robe transparente est parfaite pour l’effet tattoo que vous recherchez. Plus qu’un détail, la robe transparente est composée de broderies et guipures qui habilleront et épouseront parfaitement votre silhouette pour un effet des plus sensuel. Les robes transpa­rentes sont souvent accompagnées d’un dos nu ou d’un décolleté.

  1. La dentelle

L’­indé­modable dentelle est encore présente sur les plus beaux modèles de robes de 2020. La dentelle est élégante et s’accorde à de nombreux style : bohème, vintage, moderne…
Selon la façon dont ce détail est accommodé sur votre robe, cela peut également donner de la structure. Souvent lié à la tendance des robes transpa­rente, ces deux tendances combinées feront de votre robe une véritable œuvre d’art et vous mettra parfaitement en valeur.

La dentelle peut s’insérer sur toutes les parties de votre robe : les manches, le bustier, la jupe, le voile… ce détail est devenu incon­to­ur­nable pour une pièce réussie.

 

Posté sur