Le jour du mariage est un moment si spécial dans la vie d'une mariée et la robe est l'un des éléments centraux de cette journée. Comment la mariée peut-elle être sûre de choisir la bonne robe en termes de forme, de style et de couleur ?
Avant d'entrer dans un magasin de robes de mariée et d'être bombardée par une mer de robes blanches et ivoires dans toute une gamme de styles, de formes et de couleurs, la mariée doit identifier exactement ce qu'elle recherche.
Comment choisir un style de robe de mariée ?
En ce qui concerne le choix du style de votre robe de mariée, la mariée doit tenir compte de l'endroit où elle va se marier. Si votre mariage a lieu dans une église, le style de votre robe de mariée peut être très différent du style de robe de mariée si vous vous mariez sur une plage.
Il n'y a pas de raison de choisir un design élaboré, une jupe ample et longue avec une traîne si vous vous mariez sur une plage au bord de l'eau ! Vous pouvez plutôt choisir une robe plus courte afin qu'elle ne traîne pas sur le sol. Un autre facteur important à prendre en compte est la saison, car si vous vous mariez en été ou à l'étranger où il fait chaud, vous pouvez choisir un tissu plus léger.
Les tissus plus légers ne seront évidemment pas portés en hiver, lorsqu'il fait un froid glacial et qu'il y a des risques de neige. Évidemment dans la saison de l'hiver un différent modèle de robe serait choisi à que d'une robe de mariage pour un mariage d'été.
Comment choisir la forme d'une robe de mariée ?
Vous devez penser à votre silhouette, car quelle que soit votre taille ou votre forme, il existe une robe de mariée adaptée à vos besoins et qui vous rendra éblouissante ! Vous devez ou plutôt vous voulez qu'elle vous flatte aux bons endroits et peut-être qu'elle cache les courbes ou les bosses dont vous n'êtes pas fière !
Pour les femmes qui ont une grosse poitrine, elles peuvent se sentir plus à l'aise avec une robe de mariée qui est un cou de licou ou a des bretelles pour le soutien plutôt qu'une robe de mariée sans bretelles. Cela contraste avec une femme qui a une poitrine plus petite qui peut préférer avoir une robe de mariage sans bretelles.
Les robes plus amples sur une femme plus grande peuvent les faire paraître encore plus grandes et beaucoup opteront donc pour une robe de mariée avec une jupe moins ample. Les femmes de petite taille peuvent vouloir porter une robe de mariée fluide afin de flatter leurs formes, mais beaucoup de celles qui se sentent maigres choisissent des jupes plus amples afin de paraître un peu plus grandes.
La façon de vraiment choisir une forme de robe de mariage est d'aller et d'essayer un certain nombre de modèles avec des formes variables jusqu'à ce que vous trouviez un que vous êtes heureux avec. Il se peut que vous aimiez la forme du haut d'une robe et celle de la jupe d'une autre, et ce n'est pas grave car si vous ne pouvez pas en trouver une sur le marché, vous pouvez concevoir et fabriquer la vôtre.
Comment choisir la couleur d'une robe de mariée ?
Lorsque vous choisissez la couleur de votre robe de mariée, il existe un certain nombre de couleurs traditionnelles, comme le blanc, le crème ou l'ivoire, et si, traditionnellement, de nombreuses mariées choisissent l'une de ces couleurs, un nombre croissant d'entre elles choisissent d'essayer autre chose.
Si vous avez la peau très pâle, choisir une robe blanche n'est peut-être pas la couleur la plus appropriée ! Vous devez choisir une couleur de robe de mariée qui s'harmonise avec votre teint. Pour une peau bronzée et foncée, le blanc peut être une option. Tout dépend de votre maquillage et du fait que vous ayez recours à un spray bronzant le jour même ou que vous vous fassiez bronzer sur un banc solaire.
Les couleurs des robes de mariée sont également choisies en fonction du thème de couleur qui a été choisi pour le reste du mariage. Les couleurs des robes des demoiselles d'honneur sont souvent prises en considération pour que les couleurs soient assorties le jour du mariage.
Platinum Bridal Fabrics peut conseiller les futures mariées sur les couleurs complémentaires et les couleurs contrastées pour un effet saisissant.